Accompagnement deuil périnatal à Tours | Nejla Pichot

Un soutien et écoute bienveillante durant cette épreuve.

Vous venez de vivre une perte bouleversante, un deuil périnatal qui laisse un vide immense. Votre famille traverse cette épreuve, et vous cherchez une oreille attentive pour vous, votre couple ou votre entourage. Qu’il s’agisse d’une interruption médicale de grossesse (IMG), d’une mort in utero, d’une fausse couche tardive ou d’un décès dans les premiers jours de vie, chaque histoire est unique et mérite d’être accompagnée avec douceur et respect. Je vous accueille dans un espace sécurisé, où toutes vos émotions sont entendues — tristesse, incompréhension, colère, sentiment d’injustice. En tant qu’accompagnante périnatale, je vous propose un accompagnement au deuil périnatal à Tours pour vous soutenir dans cette traversée, à votre rythme, avec bienveillance et sans jugement.

À quel moment se faire accompagner dans un deuil périnatal ?

Mon accompagnement est là pour vous dès l’annonce, pour vous soutenir dans les étapes, dans vos choix

Que vous soyez parents ou des proches, mon accompagnement se veut un soutien profond, bienveillant et inconditionnel.

Quel que soit le deuil périnatal que vous traversiez : mort fœtale in utero, IMG, IVG, mort néonatale

Comment se déroulent les séances d’accompagnement au deuil périnatal ?

Toutes les séances sont personnalisées en fonction de votre besoin. 

J’ai l’habitude de travailler avec de nombreux professionnels pour une prise en charge pluridisciplinaire. 

Si vous le souhaitez, je peux également vous proposer un temps pour prendre soin de vous, avec le soin rebozo pour apporter de la douceur à cette épreuve.

Témoignage de parents

Vos questions à propos de l’accompagnement au deuil périnatal

Qu’est-ce qu’un deuil périnatal ?

Il s’agit d’un décès d’un bébé au cours de la grossesse, au décours de la naissance ou dans les premières semaines qui suivent la naissance d’un enfant. 

Il peut s’agir d’une mort foetale in utero (MFIU), une interruption médicale de grossesse (IMG), une interruption volontaire de grossesse (IVG), ou d’un décès dans les premières heures, jours ou semaines de vie.

Il existe plusieurs associations qui soutiennent les familles endeuillées telles que SPAMA, AGAPA, ou encore souvenange qui propose un photographe professionnel pour garder des souvenirs de votre bébé décédé.

Le soin rebozo est un moment qui vous permet de vous connecter à votre corps. Il est également un fermeture symbolique de cette grossesse. Cette parenthèse vous permet de prendre soin de vous dans cette épreuve.

Les séances sont ouvertes à la famille, à vos proches si vous avez besoin de soutien ou s’ils ont également besoin d’un espace bienveillant pour apaiser leur émotions.

Besoin de poser des mots ?

Vous cherchez un espace d’écoute et de soutien pour traverser cette période difficile ? Je suis là pour vous accompagner.​