Des séances adaptées à vos besoins pour une parentalité plus équilibrée.
La vie de parent peut vite devenir un tourbillon.
Entre l’école, les devoirs, les activités de chacun et les sorties, votre énergie s’épuise souvent plus vite qu’elle ne se régénère.
Quand la fatigue parentale s’installe profondément, il devient difficile de garder le cap avec bienveillance.
Vous ne vous reconnaissez plus, vous perdez le goût des moments partagés avec vos enfants ? C’est ce qu’on appelle le burn-out parental.
Une fatigue intense, silencieuse, qui touche souvent les parents les plus investis, ceux qui veulent bien faire. Je vous propose un accompagnement au burnout parental à Tours pour retrouver goût à votre vie familiale.
Vous ne vous reconnaissez plus dans votre parentalité. Il y a un fossé entre le parent que vous étiez et celui que vous êtes à l’heure actuelle. Il vous arrive de crier. C’est le signal d’alerte pour faire le bilan sur votre fatigue parentale.
Lorsque vous traversez un état d’épuisement parental, la moindre tâche, chaque détail de l’organisation familiale, devient une source de fatigue. Même le sommeil ne parvient plus à vous ressourcer.
Cette fatigue qui peut être au niveau physique, émotionnel ou cognitif. Le parent n’arrive plus à réfléchir.
Vous n’arrivez plus à partager des moments agréables avec votre / vos enfants. Il est difficile pour vous de vous investir dans les échanges, ou leurs activités.
Vous faites le minimum pour subvenir à leurs besoins.
Vous souffrez d’un épuisement parental.
Je vous reçois dans mon cabinet situé à Saint-Avertin à quelques kilomètres de Tours où tout le confort est présent pour vous.
La première séance est dédiée à vos besoins. Nous faisons connaissance, nous faisons le bilan de votre état émotionnel et de votre épuisement. Je vous propose un accompagnement sur mesure.Toutes les séances sont personnalisées en fonction de votre besoin.
Si vous le souhaitez, je peux également vous proposer un temps pour prendre soin de vous, avec la réflexologie émotionnelle (lien vers page de réservation ?) pour apporter du soutien à votre corps durant cette période.
On retrouve chez les parents souffrant d’un burn-out parental une fatigue intense, le sentiment d’être vidé, une difficulté à réfléchir, le sentiment que le quotidien est insurmontable, la perte de plaisir de passer du temps avec les enfants.
Tous les parents peuvent être touchés. L’épuisement parent touche aussi bien les père que les mères. Il n’y a pas de différence au niveau socio-économique.
Vous reconnaissez plusieurs symptômes énumérés plus haut. Il est intéressant de réaliser un test afin de savoir à quel niveau de fatigue parentale vous êtes.
Dans tous les cas, si vous ressentez une grande fatigue, que vous n’arrivez plus à trouver du plaisir en famille, un rendez-vous pour mettre des mots vous fera du bien. Prenez soin de votre santé mentale.
Vous cherchez un espace d’écoute et de soutien pour traverser cette période difficile ? Je suis là pour vous accompagner.
Pensez à offrir cet accompagnement à vos proches grâce à la carte cadeau en cliquant ici.
Pages
Informations
Tous droits réservés © Bien Naître & Parentalité – création graphique et développement lereveildigital.com – 2025